Réunion publique

Publié le par Pierrette Chainel

REUNION DU 10 NOVEMBRE

 

            Une réunion publique ouverte à tous les bénévoles a réuni 87 personnes.

            Le président, André BOUTIN, a remercié les nombreux participants, notamment le président de la communauté de communes, Mr Bernard BRIGNON, et les personnes des communes voisines apportant leur aide. Il présente le déroulement de ces trois jours de fête et le rôle de chacune des 13 commissions.

            Le vendredi 12 juin 2009 arrivée et accueil des premiers participants dès 16 heures.

            Le samedi 13, début des festivités, le matin  tournois de foot, midi repas. Après-midi animations diverses, excursions en cars, circuits pédestres et V.T.T. animations sur place... 19 heures repas, soirée grand bal. Dimanche 14 juin, petits déjeuners, installation des stands des différents St Georges, présentations des produits, Messe célébrée par Monseigneur BRINCARD. Repas. A 14 heures défilé costumé, animations podium, remise de la clef au St Georges organisateur 2010 (St-Georges sur Arnon).

            PRESENTATION DES DIFFERENTES COMMISSIONS

           

            COMMISSION RESTAURATION, responsable Monique GALLIEN, Paulette HERCZIG, comprend la restauration du vendredi soir, samedi et dimanche toute la journée, et nécessite 80 personnes. Elle est conduite par un traiteur d'Ille et Vilaine, qui, pour la troisième année suit le rassemblement des St Georges. Aider le traiteur à la préparation des plateaux, placer les personnes, servir, débarrasser et nettoyer, servir les petits déjeuners, tel est le rôle des bénévoles de cette commission répartis en groupe.

            COMMISSION HEBERGEMENT, responsable Madeleine GIROUX, en collaboration avec l'office de tourisme. Les hébergements seront répartis dans les hôtels, gîtes, chambres d'hôtes, centres d'accueil, écoles, chez l'habitant...dans un rayon de 30 à 40 kilomètres. 1200 à1300 logements sont répertoriés ; 10-12 bénévoles sont nécessaires.

            COMMISSION ACCUEIL, responsable Gabriel CHEVALIER, 25 à30 bénévoles. Courant novembre, les invitations doivent être envoyées aux 79 St Georges ; récupération des dossiers dès leur retour. Les jours de fête, accueil des participants venus en cars en campings cars ou vo itures, accueil le samedi des cars touristiques, des marcheurs, des vététistes...

COMMISSION BUVETTE  responsables : Jean-Jacques CELLE et Ronald COTTIER. Un planning cohérent de 80 bénévoles doit être établi pour un déroulement de trois heures allant du vendredi soir de 17 heures à 23 heures,  samedi et dimanche à partir de 11 heures.

            COMMISSION CIRCUITS TOURISTIQUES, Claude Roche et Jean DELAIGUE ont programmé quelques circuits de découverte de notre région. Des cars conduiront les visiteurs soit au Puy (visite pédestre ou en petit train), soit La Chaise-Dieu et St Victor sur Arlanc (visite du musée de la radio, le jardin des Nielles...), Chalencon et Retournac (musée de la dentelle). Deux circuits pédestres, deux circuits V.T.T. et motos seront organisés à la découverte des alentours.

            COMMISSION SECURITE, Michel GALLIEN, une trentaine de personnes sont nécessaires pour le seconder dans la mise en place des parkings les jours précédents, et assurer la sécurité autour du domaine festif et du bourg, réglementation de circulation, parking des cars, des voitures, motos...

            COMMISSION ANIMATIION, Alain BREURE a pour rôle l'animation festive sur les 2 jours. Outre les circuits touristiques, des animations seront proposées aux participants sédentaires, exposition de tableaux chez Pezon, visite de l'église, chorale  'Envol Art', grand bal le samedi soir. Pour le défilé du dimanche, participation du Réveil Craponnais, du groupe 'Les Gnous', radio Craponne.

            COMMISSION EQUIPEMENT, Jean-Pierre TRIOULAIRE. Les bénévoles de cette commission seront mobilisés surtout les semaines avant et une semaine après. Son rôle : installation des stands et barrières, récupération de tables et chaises, décorations à installer, préparation du site. UN appel est lancé à ceux qui ont matériel et véhicules.

            COMMISSION COMMUNICATION, Philipe BOUTTIN. Affiches, publicité en Haute-Loire, Loire, Puy de Dôme. Dans le cadre de ses études, Rémy MOUSSON, élève en communication à Anne Marie Martel, apportera sa collaboration. Philippe BOUTIN a créé un Blog et apporte les renseignements au fur et à mesure de l'évolution de l'organisation.On peut le consulter sur : st-georges-lagricol209over-blog.com

            COMMISSION DECORATION, Janette PICARD, Josette BOUTIN. Un atelier de décoration fonctionne tous les jeudis après-midi afin de préparer la déco des rues, site, salle. 5000 fleurs seront nécessaires avec la participation de certains clubs des Aînés et toutes les bonnes volontés à la confection.

            COMMISSION SUBVENTIONS et TRESORERIE, Mr le maire, trésorerie, Josy GRILLET. Ce rassemblement a pour but de se rencontrer d'échanger et faire découvrir notre belle région et ses produits ainsi que ceux de tous les participants, dans une ambiance de fête. Mr le maire et les organisateurs souhaitent et espèrent une aide financière de la part des collectivités, conseil général, communauté de communes, conseil régional.

COMMISSION PRESSE

Pierrette CHAINEL avec Rose CHEVALIER assurent les informations dans les journaux : Le Progrès La Tribune, l'Eveil, le Renouveau, La Montagne, La Ruche. Contact a été pris avec FR3 qui assurera un reportage au moment du Rassemblement. Des passages à Radio Craponne ont déjà eu lieu.

Si d'autres correspondants d'autres journaux désirent avoir des informations pour parution dans leur journal ils peuvent envoyer un mail à chainel.pierrette@orange.fr

            Une prochaine réunion publique sera organisée le 24janvier2009, elle sera délocalisée afin de permettre une plus forte participation de l'extérieur et montrer que ce rassemblement, certes organisé par la commune, se veut être le fête de toute la région.

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C
Responsable de la commission Presse, Radio, Télévision<br /> Pierrette Chainel correspondante de La Tribune Le Progrés rédige les articles concernant le rassemblement, est en relation avec Rose Chevalier correspondante de l'Eveil de la Haute-Loire. <br /> Adresse des articles à la Montagne et à la Ruche, et a pris contact avec M. Forissier pour avoir FR3 lors du rassemblement,<br /> intervient également à Radio Craponne.
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P
Bonjour à tous,<br /> Je suis allée faire un tour du côté de la commission décoration et cela m'a fait tout drôle de lire les commentaires. Il n'y a pas si longtemps c'était chez nous que tout cela se vivait !!! Dans vos commentaires je nous retrouve tellement, et je suis bien contente que l'aventure soit vécue par d'autres ; il faut que tout cela perdure et que les prochains St-Georgeois de France à se lancer un tel challenge sâchent qu'au bout du compte ce n'est que du Bonheur !!! Au fait, les Ptits Pruneaux ne vous en voudront nullement d'avoir "pompé" quelques idées, rien n'appartient à personne, tout doit être fait pour faire plaisir aux autres !!! Bonne continuation à tous et à très bientôt car petit à petit le mois de Juin approche et nous avec (ça c'est juste pour mettre un peu la pression.....humour !) Bien amicalement !
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S
j'ai une possibilité pour les animations de soirées.<br /> <br /> Je fais de la musique dans une association lyonnaise, et il existe un orchestre "semi-amateur" qui peut se produire pendant au maximum 1h30, contre rémunération à voir.<br /> <br /> Au passage, notre association a un besoin vital de ce genre de rentrées d'argent, pour une question de survie.<br /> <br /> Pour plus de renseignements, merci de me dire si vous êtes intéressés<br /> <br /> sylvain
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L
bonjour<br /> je suis le president de la lyre de st georges les baillargeaux, j aimerai bien prendre contact avec le responsable animation pour l 'animation des st georges dans votre beau village<br /> voir pour l hebergement ect..et savoir surtout si vous faites appel à nous<br /> bon courage pour toute cette organisation<br /> bien cordialement<br /> et bonne fêtes de fin d année<br /> lacourcelle jean michel<br /> president et chef de musique de la lyre
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